Inscription sur les listes électorales
Comment s'inscrire ?
En ligne
Rendez-vous sur le site service-public.fr
Vous aurez besoin des documents suivants :
Vous aurez besoin des trois pièces suivantes :
Il est possible de s'inscrire toute l'année.
Les années où un scrutin électoral est organisé, il faut accomplir cette démarche avant une date limite pour pouvoir y participer : le 6e vendredi précédant les élections.
Vous pouvez vous renseigner sur votre situation électorale sur le site service-public.fr
Grâce au téléservice Interroger sa situation électorale, vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et retrouver l’adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit, votre numéro national d’électeur et les procurations reçues ou données.
Rendez-vous sur le site service-public.fr et indiquez la commune dans laquelle vous pensez être inscrit, votre nom, vos prénom(s), votre sexe et votre date de naissance. Si le téléservice vous identifie, cela signifie que vous êtes bien inscrit dans la commune renseignée.
En ligne
Rendez-vous sur le site service-public.fr
Vous aurez besoin des documents suivants :
- Carte d'identité ou passeport
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de téléphone fixe, de gaz, d'eau...)
Vous aurez besoin des trois pièces suivantes :
- Un formulaire d’inscription à télécharger sur le site service-public.fr
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de téléphone fixe, de gaz, d'eau...)
Il est possible de s'inscrire toute l'année.
Les années où un scrutin électoral est organisé, il faut accomplir cette démarche avant une date limite pour pouvoir y participer : le 6e vendredi précédant les élections.
Vous pouvez vous renseigner sur votre situation électorale sur le site service-public.fr
Grâce au téléservice Interroger sa situation électorale, vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et retrouver l’adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit, votre numéro national d’électeur et les procurations reçues ou données.
Rendez-vous sur le site service-public.fr et indiquez la commune dans laquelle vous pensez être inscrit, votre nom, vos prénom(s), votre sexe et votre date de naissance. Si le téléservice vous identifie, cela signifie que vous êtes bien inscrit dans la commune renseignée.
