đš VigilanceCrues | Bordeaux MĂ©tropole placĂ©e en vigilance
Le territoire de Bordeaux MĂ©tropole est actuellement placĂ© en vigilance rouge pour risque de crues, avec un pic attendu demain matin lors de la marĂ©e đ.
Une rĂ©union sâest tenue cet aprĂšs-midi Ă lâinitiative de la PrĂ©sidente de Bordeaux MĂ©tropole, rĂ©unissant les maires concernĂ©s et les services mĂ©tropolitains afin de faire un point complet sur la situation.
đ Par mesure de prĂ©caution, des fermetures de voies pourront ĂȘtre mises en Ćuvre dĂšs 6h00 demain matin, selon lâĂ©volution du niveau de la Garonne (5,20 m NGF attendus).
La posture opérationnelle sera confirmée dans la soirée, aprÚs la marée, au regard des derniers éléments transmis par le service de prévision des crues.
Ces mesures ont pour objectif de garantir la sécurité des usagers et des riverains dans les secteurs exposés aux inondations.
â ïžÂ Impacts possibles :
Perturbations de la circulation et fermetures de voiries dans plusieurs secteurs.
Modifications du ramassage des dĂ©chets selon lâĂ©volution de la situation.
Les services de Bordeaux Métropole restent pleinement mobilisés pour adapter leurs interventions et informer la population en temps réel.
đïž Sont particuliĂšrement concernĂ©es : AmbarĂšs-et-Lagrave, AmbĂšs, Bassens, BĂšgles, Blanquefort, Bordeaux (rive droite et rive gauche), Bouliac, Cenon, Floirac, Lormont, Parempuyre, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Vincent-de-Paul et Villenave-dâOrnon.
đ Restez informĂ©s via bordeaux-metropole.fr, vos canaux municipaux officiels et les alertes @Vigicrues.
EN CAS D'URGENCE VOUS POUVEZ JOINDRE LA CELLULE DE CRISE DE LA MAIRIE AU 05.56.77.56.60Â
Au besoin, l'école qui sert de refuge sera ouverte aux personnes sinistrées.
